nouveauSONDAGE D'OPINION SUR  LES  VENTES EN SOLDES

NOTE DE PRESENTATION  DU QUESTIONNAIRE  A  RENSEIGNER

SONDAGE D'OPINION SUR  LES  VENTES EN  SOLDES

NOTE DE PRESENTATION

              En vue de nous permettre de connaitre  vos avis, appréciations, et préoccupations concernant les ventes en soldes sui se déroulent actuellement sur l'ensemble du territoire national,  le Ministère du Commerce (DGROA - Direction de la Concurrence) lance un sondage d'opinion en ligne sur ces ventes, en direction des acteurs économiques concernés (commerçants, professionnels et consommateurs) par voie électronique (site web du Ministère du Commerce, des services des Directions du Commerce de Wilayas  et   des directions régionales du commerce).

Lire la suite... AVIS AUX IMPORTATEURS    

AVIS AUX IMPORTATEURS

Dans le cadre de l’application du décret exécutif  21-94 du 09 mars 2021  modifiant et complétant le décret exécutif n° 05-458…

Lire la suite...
Lire la suite... guichet à distance    

guichet à distance

     Dans le cadre du suivi du service numérique « guichet à distance », lancé par le Ministère de l’intérieur, des…

Lire la suite...
Lire la suite... AVIS AUX IMPORTATEURS (code à barre)    

AVIS AUX IMPORTATEURS (code à barre)

Code à code

Le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations  porte à la connaissance de l’ensemble des importateurs concernés par…

Lire la suite...
Lire la suite... Avis CNRC    

Avis CNRC

Frontpage

prolongation des délais de renouvellement des extraits de RC

Lire la suite...
Lire la suite... Relevé des Prix    

Relevé des Prix

prix journaliers

  Relevés quotidiens des prix des produits de large consommation     au niveau du marché de gros et de détail…

Lire la suite...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

AVIS AUX IMPORTATEURS (code à barre)

Le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations  porte à la connaissance de l’ensemble des importateurs concernés par l’importation des produits préemballés (alimentaires et non alimentaires), que les dispositions de l’arrêté interministériel du 4 Rajab 1442 correspondant au 16 février 2021 portant règlement technique fixant les conditions et les modalités applicables à l'apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine,  publié au Journal Officiel   n° 23 du 28 mars 2021, entrent en vigueur à partir du  02 janvier 2022. Les produits importés qui ont fait l’objet de domiciliation bancaire avant cette date ne sont pas concernés.

guichet à distance

     Dans le cadre du suivi du service numérique « guichet à distance », lancé par le Ministère de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, pour permettre aux citoyens le dépôt à distance des différents dossiers administratifs relevant des prérogatives de l’administration centrale, de la wilaya, de la Circonscription Administrative, et de la commune, via la plateforme numérique accessible sur le site web du ministère : www.interieur.gov.dz

            La wilaya d’Alger invite les citoyens à utiliser ce service numérique, leur permettant de déposer différents dossiers par voie électronique sans prendre pour autant la peine de se déplacer à l’administration concernée, et leur annonce par le présent communiqué, la liste actualisée des dossiers concernés par cette prestation, à savoir : Cliquer ici pour consulter la liste des dossiers concernés par cette prestation.

AVIS AUX IMPORTATEURS

Dans le cadre de l’application du décret exécutif  21-94 du 09 mars 2021  modifiant et complétant le décret exécutif n° 05-458 du 30 novembre 2005 fixant les modalités d’exercice des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, les sociétés commerciales concernées sont tenues de souscrire selon le cas à l’un des cahiers des charges suivant:

 

1- Les sociétés commerciales exerçant des activités non réglementées:

        Dossier à fournir.    

        A télécharger le cahier des charges.

        A télécharger la demande.  word      pdf 

         A télécharger le programme annuel prévisionnel d’importation.

2- Les sociétés commerciales exerçant des activités réglementées:

        Dossier à fournir.  

        A télécharger le cahier des charges.

        A télécharger la demande.  word      pdf 

        A télécharger le programme annuel prévisionnel d’importation.

NB: Le dépôt des dossiers de certificat attestant du respect doivent être transmis à l'adresse email suivante: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  

Adresse: 100 boulevard Bougara El Biar Alger. Tél: +213 023-37-76-96 / +213 023-37-77-06. Fax: +213 023.37.76.94 / +213 023.37.76.95E-Mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.